Nous étions 16 au départ de cette randonnée de 18.5km et de 400m de dénivelé. C’est une randonnée comme nous les aimons bien : après la dissipation de la fraicheur et des brumes matinales, nous avons eu droit à un ciel radieux, un soleil généreux et à une température agréable. Le tout accompagné d’une ambiance sympathique…
La carrière de Glay
Le château de Courbeville
Au détour du chemin, rencontre avec le château médiéval de Courbeville, monument historique en pierres dorées. Si le cœur vous en dit, et si votre portefeuille vous le permet, vous pourrez y marier vos enfants.
Le village de Chessy
L’église Rues étroites et pittoresques Le château de Chessy est un ancien château fort fondé au XIIe siècle
La Madone de Chessy
La statue de la Vierge Marie (Madone) qui surplombe le village Pause repas, au pied de la Madone… L’animatrice l’a bien méritée ! On s’attarde un peu… il faut dire que le soleil est là et la vue magnifique !
Sur le retour
Tout le monde à l’air content, même Dominique qui est sur le photo !
Pour finir, un peu de culture : les Mines de Chessy
L’histoire du village de Chessy et celle des mines sont connues grâce à l’Azurite bleue, baptisée « Chessylite » après sa découverte au XIXème siècle. Le Sentier des Mines, itinéraire de 1,3 km balisé par des panneaux raconte la géologie, la flore, la faune, l’histoire du site.
Vous en trouverez un bref aperçu ci-après