«

»

Avr 19

Jean DABEE

Imprimer ce Article

Le tour d’Hostiaz – Dimanche 21 mai 2017

 Bonjour amis randonneurs

Je  propose pour le 21 Mai de vous emmener à nouveau dans le Bugey sur des falaises près des gorges de l’Albarine, le circuit est sans problème si les points de vue sont vertigineux le sentier est par contre très rassurant et accessible à tous, le dénivelé est faible puisqu’on reste sur le plateau pendant toute la durée de la rando, ce sentier balcon longe la falaise pendant plus de la moitié du parcours, les amateurs d’espace seront comblés.

 

 

Le départ se fait à la « charbonnière » point culminant de la rando, table d’orientation, aire de pic nique, sans doute l’endroit où les bucherons faisaient le charbon de bois avec le hêtre, si le temps est clair nous pourrons même voir le Mont Blanc.

Plusieurs via ferrata profitent de la bonne qualité de la roche et proposent trois circuits du facile au plus technique, pont de singe, passerelles étroites et instables ect… Un test d’aptitude n’est pas prévu !

Si la météo veut bien être des nôtres ce sera une belle journée…

 

 

Au sujet de l'auteur

Jean DABEE

Lien Permanent pour cet article : http://www.chazay-randonnee.fr/le-tour-dhostiaz-17-km-500-m/

(2 commentaires)

  1. Jean Dabée
    Jean Dabée

    La météo et le parcours ont tenu leurs promesses ce fut une belle journée, si on doit la refaire un jour (pour les absents), la via ferrata sera certainement au programme, certaines personnes sont prêtes à se faire un peu peur et beaucoup plaisir…

  2. Jean Dabée
    Jean Dabée

    Bonjour, c’est un test pour controler si je peux faire un commentaire sans m’être identifié pour autant.

Les commentaires sont désactivés.