13 courageuses personnes étaient au rendez-vous place de la Croix-Rousse, en dépit d’un froid glacial, pour une balade dans Lyon de 11km et 250m de dénivelé.
Départ sans hâte sur le boulevard de la Croix-Rousse, pour rejoindre les escaliers qui passent derrière le Fort Saint-Jean, et les quais de la Saône que nous traversons au Pont Koenig.
Après quelques centaines de mètres nous « attaquons » la montée du Greillon, puis la montée Nicolas de Lange qui comporte 563 marches et nous mène à Fourvière.
Nous nous arrêtons pour une pause café sur l’esplanade de Fourvière, et empruntons ensuite le parc des Hauteurs.
Avant de rejoindre le Théâtre Antique, Nadine nous fait découvrir l’intérieur de la résidence de la Sarra, complexe de logements sociaux rénovés en trompe-l’œil, avec en particulier une des façades représentant la carte des 4 aqueducs de Lyon.
Le retour vers la Presqu’Ile se fait par la montée du Gourguillon, nous rejoignons ensuite la Place Bellecour, où nous faisons une rapide pause déjeuner.
Nous terminons cette sortie en empruntant les quais du Rhône jusqu’au pont Churchill que nous traversons pour rejoindre le plateau de la Croix-Rousse par la rue Soulary…Nos derniers escaliers de la journée.
Je remercie Jean-Pierre qui a réalisé le tracé de ce circuit, et je remercie également Nadine qui nous a fourni des anecdotes de qualité sur Lyon tout au long de cette sortie.