«

»

Nov 02

Evelyne KAHN

Imprimer ce Article

Projet Pralognan- du samedi 11 au mardi 14 juillet 2020

Cette année, notre rando montagne nous fera découvrir les paysages du massif de la Vanoise en Tarentaise. Nous logerons au centre de vacances « Vacanciel » à Pralognan, village de 740 habitants ,situé à 1400m d’altitude , au coeur du Parc National de la Vanoise, au fond de la vallée de Bozel et traversé par le Doron .

Le jour de l’arrivée,la randonnée« Balcon des Prioux-Chalet des Nants »sera une belle découverte avec ses vallons , ses ruisseaux, la vue sur les glaciers et aussi une adaptation à l’altitude .

« Le col de la Vanoise par le Moriond » au départ des Fontanettes est une belle , longue randonnée en altitude-on monte à 2600 m- avec l’ascension du Moriond , le tour de l’Aiguille de la Vanoise sous la Grande Casse par le lac des Assiettes ,le lac Long puis le lac des Vaches .

« Le Petit Mont Blanc »(sommet à 2680 m ) est une incontournable et mythique randonnée de la région ; la montée en lacets est régulière avec une vue dégagée jusqu’au col du Mône où les derniers 150m nécessitent un grand regain d’énergie! La descente de cette portion est délicate .

Enfin le dernier jour « Le Balcon de la crête de l’Argentine  » est une très belle rando qui nous fait grimper à 2400m sur un terrain un peu difficile , le long d’un torrent; arrivée dans un grand vallon sous les glaciers, court passage d’un pierrier sous la crête de l’Argentine et le col du Génépy avec une vue splendide , panoramique avant la descente .

Au sujet de l'auteur

Evelyne KAHN

Evelyne KAHN

Lien Permanent pour cet article : http://www.chazay-randonnee.fr/projet-pralognan-du-samedi-11-au-mardi-14-juillet-2020/