Oct 17

Imprimer ce Article

Saint-Romain au Mont d’Or – Dimanche 16 octobre 2022

13 personnes étaient au départ de cette randonnée dans les Monts d’Or, dont une invitée – Patricia – qui, nous l’espérons, nous rejoindra bientôt en tant qu’adhérente.

Vue sur le Mont Verdun par une journée d’octobre ensoleillée

Malgré une journée de pluie le vendredi précédent cette sortie, les chemins étaient en bon état et tout à fait praticables.

Après une montée un peu raide jusqu’au site du Mont Thou, nous descendons vers Poleymieux au Mont D’Or, où nous faisons notre halte « café – restauration légère » près du lavoir.

Cette pause permet à chacun de reprendre un peu d’énergie avant « d’attaquer » la montée vers l’église de Poleymieux.

Nous avançons dans le village de Poleymieux jusqu’à la Tour Risler, où nous prenons le sentier qui va nous mener jusqu’au Col du Verdun, qui sera le point culminant de cette randonnée.

Pause déjeuner au soleil, un peu avant le sommet, pour pouvoir profiter d’une vue dégagée.

Nous repartons tranquillement après la pause, nous avons fait peu ou prou la moitié du parcours. Petite pause à l’approche du Mont Cindre pour la traditionnelle photo de groupe, avant de redescendre sur Saint Romain au Mont d’Or.

Retour au parking de départ. Nous avons parcouru un peu plus de 19 km, avec 730 m de dénivelé positif.

Ce fût une belle journée, la météo était avec nous…

Au sujet de l'auteur

Dominique Lemoine

Lien Permanent pour cet article : http://www.chazay-randonnee.fr/saint-romain-au-mont-dor-dimanche-16-octobre-2022/