Fév 21

Imprimer ce Article

Saint Romain de Popey – Dimanche 19 fév 2023

Ce dimanche nous étions à Saint Romain de Popey pour une randonnée de 18,7 km et 600 m de dénivelée. 15 adhérents étaient présents pour y participer.

Comme prévu, ce début de matinée n’était pas trop frais mais bien gris. La météo nous promettait des éclaircies pour l’après-midi mais nous sommes restés toute la journée sous de lourds nuages bien gris. Les 4 premiers km se sont déroulés à plat avant d’attaquer la montée vers le mont Popey que nous avons atteint après 1h1/2 de marche. Nous avons profité de ce belvédère à 607 m pour faire notre pose du matin. Pas mal de monde sur ce sommet où nous nous sommes retrouvés avec plusieurs groupes de randonneurs.

Nous redescendons et continuons le chemin au dessus d’Ancy et arrivons à mi parcours au point culminant de la journée à 742 m, où nous allons pique-niquer.

Une éclaircie fugace mais pas pour nous.

Maintenant c’est la descente et le retour au travers des vergers de cerisiers.

Nous rejoignons Saint Romain après un peu moins de 6 h de marche.

Retour à St Romain
La cerise sur le gateau

Au sujet de l'auteur

Jean-Pierre NEVE

Lien Permanent pour cet article : http://www.chazay-randonnee.fr/saint-romain-de-popey-dimanche-19-fev-2023/