«

»

Juil 17

Evelyne KAHN

Imprimer ce Article

Séjour montagne BEAUFORTAIN – du vendredi 13 au lundi 16 juillet 2018

Lac de Roselend- le Mont Blanc

Lors de notre séjour montagne ( 21 participants ) , nous avons logé à Arêches -Beaufort ,village fleuri-1040 m d’ altitude – à l’ hôtel « Christiania « , hébergement situé au centre du village, confortable , à la cuisine raffinée , accueillis par un personnel efficace , aimable et très disponible à tout  moment.

Vendredi 13 juillet :   notre première randonnée  « la Roche Parstire «    9km  et 600 m de dénivelé  , effectuée sous le soleil , nous a permis d’avoir  une  approche en douceur de cette belle région  aux vallons très ouverts avec, lors du retour de la boucle sur la crête de la Roche Parstire ,  une vue panoramique à 360°  : un vrai plaisir pour  les yeux ! 

https://www.openrunner.com/r/8839408

Samedi  14 juillet : le départ de la randonnée « les lacs de la tempête » 12 km 800 m de dénivelé  A/R  se fait à partir du lac du barrage de St Guérin  et sa passerelle puis le sentier   entame une longue montée bien abrupte jusqu’au col de la Louze et se termine par plusieurs passages  de  chaos  rocheux  et débouche  enfin sur les lacs ! Nous avons eu le temps de pique-niquer devant le second lac  avant de redescendre sous une abondante pluie orageuse ; dommage !!

https://www.openrunner.com/r/8839460

Dimanche 15 juillet : pour cette troisième journée , il y avait un double challenge : terminer avant  la pluie et arriver  assez tôt pour assister à la finale  de la coupe du monde de foot !!!  Nous sommes partis tôt pour  cette randonnée  » la tête de Cuvy et le lac tournant »  12km  900 m de dénivelé , montée dans les alpages  avec de bonnes pentes ,pique-nique au bord du lac tournant, traversée sportive d’un torrent tout cela sous le soleil avant une longue descente ombragée.

https://www.openrunner.com/r/8840158

Comme promis , nous avons pu assister à la finale de la coupe du monde  devant un écran géant installé dans la salle communale : ambiance assurée !!!

Après chacune de ces randonnées, nous nous sommes réunis sur la terrasse de l’hôtel pour des « pots »  très bienvenus , chaleureux  et qui ont été l’occasion de différents arrosages ; merci à celles et à ceux qui nous ont permis de boire autre chose que l’eau des gourdes !!

Lundi 16 juillet : cette dernière randonnée « le Rocher du vent , la crête des merles  »  9 km 670m de dénivelé  avec une montée très abrupte nous a réservé de belles surprises ;  contemplation des habitants du site :bouquetins, éterles -les jeunes femelles – et cabris , marmottes ,vue magnifique sur le Mont Blanc , et panorama à 360° sur la crête des merles :paysage  splendide !!  

https://www.openrunner.com/r/8024858

Cette  région  du Beaufortain ,   connue et  appréciée  par certains , a été  une belle découverte pour les autres  pendant ce séjour  très réussi  et très convivial .

Merci à Jean-Louis et Pierre pour leur contribution photographique.

Au sujet de l'auteur

Evelyne KAHN

Evelyne KAHN

Lien Permanent pour cet article : http://www.chazay-randonnee.fr/sejour-montagne-beaufortain-du-vendredi-13-au-lundi-16-juillet-2018/