«

Juin 10

Imprimer ce Article

Chessy-Charnay- dimanche 09 juin 2024

Malgré une météo annonçant des orages et un ciel nuageux, plombé, nous sommes 21 participants réunis pour cette randonnée de 19km 450m de dénivelé.

Nous traversons le village de Chessy , ses ruelles pittoresques, grimpons la pente qui mène à la Madone d’où la vue panoramique sur la vallée d’Azergues est malheureusement dans la grisaille. Nous continuons à travers vignes, à travers bois puis par un sentier étroit et raide descendons vers le ruisseau d’Alix avant de remonter pour rejoindre le GRP Tour des Pierres Dorées jusqu’au lieudit « le Ronsay » où nous faisons notre halte matinale.

Revigorés, nous entamons la montée vers Charnay en longeant de splendides champs de coquelicots, gravissons la montée du Chevronnet avant de basculer dans la descente accentuée vers Alix avec une vue magnifique vers les monts du Beaujolais et leurs villages. Au-delà du hameau « Les Combes » , nous avons parcouru plus de la moitié du circuit et nous faisons une longue pause pique-nique avec la surprise d’apercevoir les discrets rayons du soleil!

Mais le ciel devient menaçant, il est temps de repartir! Nous traversons les bois d’Alix sur un sentier rocailleux en direction du hameau « Longchamp » où nous pouvons apercevoir le château de Bagnols puis bifurquons plein sud en descente sur un sentier broussailleux le long du ruisseau « Goutte Molinant ».Nous rejoignons le GRP qui nous ramène à Chessy .Finalement, nous avons fait une belle ,longue randonnée sous un ciel maussade certes, mais avec quelques éclaircies et sans la pluie !

Merci à Dominique pour son crédit photo

Au sujet de l'auteur

Evelyne KAHN

Lien Permanent pour cet article : http://www.chazay-randonnee.fr/chessy-charnay-dimanche-09-juin-2024/