Juin 25

Imprimer ce Article

Pierreclos-dimanche 25 juin 2023

En cette belle journée de juin où la météo annonce des températures caniculaires, nous partons à 7h de Chazay pour démarrer à 8h cette randonnée de 19km et 750m de dénivelé et nous sommes 19 participants.

A la fraîche, nous partons à belle allure pour gravir les 200 premiers mètres de dénivelé et atteindre la table d’orientation de la Montagne de Cras d’où on peut admirer une vue panoramique , en particulier sur la Roche de Vergisson. Nous poursuivons sur un sentier rocheux en balcon avec une vue plongeante sur le Château de Byonne au loin et la commune de Sologny avant une descente accentuée qui rejoint les GR 76A et 76D. Mais le dénivelé n’est pas terminé! La montée continue de manière progressive jusqu’à la « Tour Vayon » où nous avons la surprise de découvrir une belle table de pique-nique pour notre pause matinale!

Après cette pause rafraîchissante, nous continuons sur un chemin forestier ombragé très agréable à travers le Bois de Foucheron et faisons notre halte pique-nique à plus de la moitié du circuit vers « Les Charbonnières ».

Nous repartons sur un large sentier très plaisant à travers plusieurs bois de feuillus dont nous apprécions la relative fraîcheur avant d’aborder la longue pente de l’après-midi qui se trouve en plein soleil ! Après cet effort, nous descendons tranquillement sur le village de Pierreclos en admirant son château et différentes autres belles propriétés.

Au sujet de l'auteur

Evelyne KAHN

Lien Permanent pour cet article : http://www.chazay-randonnee.fr/pierreclos-dimanche-25-juin-2023/