«

»

Juin 13

Jean-Pierre NEVE

Imprimer ce Article

REMUZAT – du 8 au 11 juin 2019

Paysage de la Drôme provençale

Nous étions 24 participants pour ce séjour en Drôme provençale. Nous étions hébergés au centre de vacances « Les Lavandes » à Rémuzat.

Nous avons été bien accueillis au centre des Lavandes dans des chambres confortables, avec une bonne restauration et en particulier un super petit déjeuner.

1er jour : le Rocher de Bramard

Après 3 heures de route, arrivée à Sahune. Départ sous un soleil radieux pour notre 1ère randonnée qui nous a menés au sommet à 937m d’altitude. Pique-nique tiré du sac à l’abri du vent et du soleil.
.

2ème jour : le plateau de St Laurent

La montée directe par le Rocher du Caire a été abandonnée en raison de la météo. Départ du parking du plateau accompagné de quelques averses peu gênantes. Nous avons arpenté le sentier de crête du plateau à la recherche des vautours. Finalement nous avons pu les observer à loisir un peu plus tard.
.

3ème jour : la Tête de Mouret et le Pas de l’Eygues

Météo encore menaçante avec risques d’orage. Mais d’un bon pas, tout le monde a gagné le plateau de la tête de Mouret. De là, vue superbe sur le plateau de St Laurent. Le groupe s’est scindé : les uns ont continué vers le pas de l’Eygues et les autres ont fait la boucle de retour vers les Lavandes.
.

4ème jour : Arpavon par Le Poët-Sigillat

Malgré la pluie annoncée vers 11h, nous sommes partis sur le circuit d’Arpavon qui nous a conduis au village pittoresque du Poët-Sigillat, où nous avons pu pique-niquer à l’abri. Après avoir visité le village nous sommes repartis avec la pluie qui n’a pas cessée jusqu’aux voitures.
.

Au sujet de l'auteur

Jean-Pierre NEVE

Jean-Pierre NEVE

Lien Permanent pour cet article : http://www.chazay-randonnee.fr/remuzat-du-8-au-11-juin-2019/