«

»

Juin 17

Jean-Pierre NEVE

Imprimer ce Article

SAINT SORLIN EN BUGEY – 16 juin 2019

En ce dimanche de fête des pères, c’est sous un magnifique soleil que 17 Chazay-Randonneurs ont parcouru les falaises du Bugey depuis le joli village de St Sorlin, pour une randonnée de 17km et 700m de dénivelée.

Après une heure de route, nous sommes arrivés au parking du cimetière de St sorlin, joli village réputé pour ses roses, surplombé par un étrange et inquiétant rocher. Après une montée assez rude sur un sentier ombragé nous sommes sortis du bois pour faire une pause au milieu des prairies.

Après passage au col de Fay (660m) point culminant du parcours, le chemin nous a ensuite amenés au bord d’une falaise d’où nous avons pu admirer un magnifique panorama sur les méandres du Rhône. Ensuite nous avons traversé de jolis village : Souclin, Soudon puis après un sentier descendant assez raide et glissant (il avait beaucoup plu la veille) nous avons atteint Bouis où nous avons pique-niqué confortablement au centre du village (banc abrité, murets soleil ou ombre au choix).

Une rude montée glissante, heureusement très courte nous attendait peu après et c’est par un sentier en balcon au dessus du Rhône que nous sommes rentrés à St Sorlin.

Pour nous rafraichir, pas de café ouvert à St Sorlin… Mais nous avons pu en trouver un après un court détour par le centre de Lagnieux.

.

Au sujet de l'auteur

Jean-Pierre NEVE

Jean-Pierre NEVE

Lien Permanent pour cet article : http://www.chazay-randonnee.fr/saint-sorlin-en-bugey-16-juin-2019/