
Nous devions aller à Avenas, annulé déjà lors du 1er confinement mais nous voici à nouveau confinés… Cette fois nous pouvons nous déplacer dans un rayon de 10 km et sans limite de temps, c’est donc au départ de Chazay que nous partons en 2 groupes de 6 vers St Jean des Vignes, Charnay et Lachassagne pour une randonnée d’un peu plus de 20 km et 430 m de dénivellée.
En ce beau jour de printemps nous quittons Chazay sous un grand soleil et nous élevons à travers les vignes jusqu’à Saint Jean (km 4) que nous traversons pour nous rendre au musée des Pierres folles. Puis nous poursuivons jusqu’à Charnay.

En montant vers Charnay 
Arrivée dans Charnay 

Place Déchet 

Devant l’église de Charnay
Après la traversée de Charnay nous nous dirigeons vers le Chevronnet et nous arrêtons à la madone (km 6) pour une petite halte, café et grignotage.


Arrivée à la Madone 
Arrêt pique-nique
Après le Chevronnet, le chemin continue par Champ délicieux jusqu’à Lachassagne (km 12), où nous nous arrêterons près de la table d’orientation pour admirer le panorama sur Villefranche, la Saône et la plaine de la Dombes.

Le vilage de Marcy 
En montant vers Lachassagne 
Vue depuis la table d’orientation 
Les randonneurs masqués groupe 1 
Les randonneurs masqués groupe 2 
Vue sur la plaine de la Dombes
Nous avons trouvé un joli coin de pique-nique bien ensoleillé près du cimetière et de la chapelle St Cyprien. Bien reposés, nous repartons et quittons Lachassagne. Après avoir longé le parc du Bois du clos nous arrivons à Marcy. Un chemin en forte descente nous ramène dans la plaine à la croix de Chalein.

On longe l’interminable mur du parc du Bois du clos 
Descente vers la plaine 
Marcy et son télégraphe

Descente vers la croix de Chalein 
Vers La Ronze
Cap au sud, nous atteignons en suite La Ronze, puis St Pierre (km 18). Puis c’est Trédo et et sous le ciel toujours sans nuage c’est le retour à Chazay (km 20).
