«

»

Nov 24

Jean-Pierre NEVE

Imprimer ce Article

Projet rando montagne 2021 : Oisans -10 au 13 juillet 2021

Cette année, nous vous invitons à découvrir le massif de l’Oisans. Pendant ces 4 jours, les randonnées nous permettrons d’admirer les paysages magnifiques de ce massif, et notamment la Meige (3983m) et ses glaciers.

Nous logerons à Villar-d’Arêne près de la Grave, au gîte « Les Mélèzes ». Nous serons en pension complète, en chambres pour 4 ou dortoir. https://gite-les-melezes.fr/fr/gite-hotel-restaurant-villar-darene/

Programme de notre séjour :

Samedi 10 juillet : Le lac du Goléon (2447m)

Après environ 3h de route depuis Chazay, on se retrouvera au hameau de Valfroide, à environ 5km au NE de La Grave, vers 10h.

Randonnée facile qui nous mènera au lac en 2h30. Du lac on a une vue époustouflante sur les glaciers et les sommets environnants, les Aiguilles d’Arves, l’Aiguille de la Saussaz.

Arrivée au gîte en fin d’après-midi et installation.

Vue depuis le lac du Goléon

Dimanche 11 juillet : Refuge Evariste Chancel (2508m).

Randonnée longue et difficile mais magnifique. Le sentier part de La Grave. Après 3h de montée nous atteindrons le lac de Puy Vachier à 2400m. Sur le chemin, magnifiques points de vue sur la vallée et les villages de La Grave et des Terrasses puis sur le massif de la Meige. Du lac il suffira de 20 à 30 minutes pour rejoindre le refuge . Après une halte nous en repartirons pour atteindre en 1h la gare intermédiaire du téléphérique (2414m) pour admirer les vallons de la Meige ***. Vue époustouflante sur les glaciers. Puis descente vers le parking par le sentier ou… par le téléphérique.

Lundi 12 juillet : Plateau d’Emparis, lac Lérié et lac Noir (2457m)

Grande classique, cette randonnée un peu difficile nous mènera en 3h au lac Lérié puis au lac Noir par le plateau d’Emparis. On laissera les voitures au village du Chazelet, à 6km de La Grave. Magnifiques points de vue sur les sommets environnants.

Mardi 13 juillet : Col d’Arsine (2340m) – lac d’Arsine (2458m)

Dernier jour. Ce trajet suit le GR54. Parking à 4km au SE de Villar-d’Arêne (cote 1714). Par un long chemin on atteint le col d’Arcine en 2h30-3h. De là, vue sur la montagne enneigée des Agneaux. Du col, on pourra poursuivre jusqu’au lac d’Arsine en 20-30mn.

Descente par le même chemin, puis retour à Chazay…

Au sujet de l'auteur

Jean-Pierre NEVE

Jean-Pierre NEVE

Lien Permanent pour cet article : https://www.chazay-randonnee.fr/projet-rando-montagne-2021-oisans-10-au-13-juillet-2021/