«

»

Jan 24

Evelyne KAHN

Imprimer ce Article

Saint-Laurent d’Oingt -dimanche 24 janvier 2021

C’est par une froide et belle matinée ensoleillée que nous nous sommes retrouvés sur le parking près de la chapelle à 21 participants, en ayant limité au maximum le covoiturage et en plusieurs petits groupes -pour respecter les consignes sanitairesprêts à parcourir 16 km et 570 m de dénivelée.

Après avoir pris le temps d’admirer la vue magnifique sur les monts du Beaujolais, nous avons débuté notre circuit par un sentier longeant le ruisseau du Vervuis qui nous a conduit tranquillement jusqu’à Mussy, puis par une montée bien abrupte ,jusqu’à la Chassagne puis Vété par un chemin de crête d’où on a pu admirer d’un coté, au loin le Mont Blanc et de l’autre , les vallons du Beaujolais et plus près, le village de Glaizé . Nous avons continué sur ce sentier très ouvert sur un paysage vallonné avant notre pause pique-nique .

Grâce au soleil généreux , nous avons pleinement profité de la pause pique-nique qui s’est étirée agréablement avant de reprendre la route pour aborder la descente dans la forêt sur un sentier caillouteux , au milieu des arbres magnifiques , le long du ruisseau de Rebaisselet au débit important .La traversée de plusieurs gués a parfois été épique et certains ont fini les pieds au frais !! A la sortie du bois des Avenières , nous avons rejoint le GR 76 tout en crête , puis traversé le ruisseau des Saignes et à nouveau celui du Vervuis après les Brotteaux avant de terminer par une pente longue et abrupte ! Encore une belle journée de randonnée appréciée de tous !

Merci à Jean-Louis, Jean-Pierre,Dominique et Yvon d’avoir été là pour animer les différents groupes pendant ces deux dernières randonnées .

Au sujet de l'auteur

Evelyne KAHN

Evelyne KAHN

Lien Permanent pour cet article : https://www.chazay-randonnee.fr/saint-laurent-doingt-dimanche-24-janvier-2021/