
Pour inaugurer cette nouvelle année , nous sommes 17 participants prêts à parcourir 15km,420m de dénivelé dans un froid glacial(ressenti -6°C avec vent du nord) mais heureusement sous un ciel lumineux.
Nous partons d’un bon pas ,abordons le dénivelé et sommes rapidement réchauffés! Arrivés à St Jean, nous passons devant le lavoir , le cimetière puis devant le musée « Fossilea » et de là , gagnons Charnay par le GRP jusqu’à l’aire de pique-nique sous la Madone .Bien qu’il soit tôt, nous décidons de faire notre halte pique-nique pour être confortablement installés au soleil et de plus aujourd’hui pour le moment, contrairement aux prévisions, le vent ne souffle pas.







Certes, le soleil est là mais , sans bouger, il fait très froid et notre pause ne s’éternise pas. Après une boucle par les Ferratières , une pente bien raide nous ramène au centre de Charnay. Notre circuit continue par la Chapelle, les Fontjards, et retour à Chazay pour déguster la traditionnelle galette, papillotes et clémentines, le tout accompagné de cidre dans une ambiance conviviale!


