Malgré une météo qui annonçait une journée pluvieuse, nous étions 18 participants ravis de nous retrouver pour cette première randonnée de l’année (17km prévus, 250m) mais malheureusement sans galette cette fois encore !
Après avoir traversé la passerelle sur l’Azergues,nous sommes partis d’un bon pas sous un ciel nuageux le long de la rive droite de l’Azergues puis, à travers le Bois Marand, avons rejoint Dommartin où nous avons pique-niqué , sans la pluie , près des terrains de pétanque nouvellement aménagés .
Après cette pause agrémentée de papillotes , nous avons continué notre circuit sur un chemin bien boueux avant d’atteindre la route menant à la Bergeonnière . D’un commun accord , nous avons décidé de raccourcir le parcours pour éviter la zone glissante du Bois des Places et terminer avant l’arrivée des averses. Depuis le sentier du Besson, nous avons pu admirer plusieurs étangs, le château de Dommartin puis regagner Civrieux et son pont charmant sur le Sémonet sous un ciel de plus en plus menaçant. Finalement, après 14km, nous avons retrouvé nos voitures avant la pluie !