«

»

Fév 02

Evelyne KAHN

Imprimer ce Article

Lentilly-Eveux – dimanche 02 Février 2020

En cette journée aux prévisions météorologiques exécrables , nous nous sommes retrouvés à 12 pour parcourir 16,5km et 500 m de dénivelé .

Nous sommes effectivement partis sous une pluie fine mais avec une température agréable, habillés de nos capes colorées , de bon allant et de bonne humeur.Grâce à une accalmie, nous avons pu apprécier la pause café du matin sur une belle aire de pique-nique près de la chapelle de Fouillet , au dessus de Sourcieux-lesMines avec une vue à 360° à peine masquée par un léger voile de brume .

Nous avons poursuivi notre chemin vers Sain-Bel, sans la pluie, longé la Brévenne et sommes entrés dans le parc du couvent Sainte-Marie de La Tourette; et là, quelle surprise !Suite à la récente tempête de décembre, un petit parcours sportif apéritif nous attendait avec plusieurs chablis à traverser; un nombre incroyable de grands et gros arbres abattus par le vent, déracinés gênaient notre progression; que de dégâts ! C’ était le moment « aventure » de la journée.Puis nous avons savouré notre pique-nique à proximité du couvent, oeuvre en béton de Le Corbusier, occupé par des frères dominicains. Enfin rassasiés , nous avons entamé la fin de notre parcours , admiré la vue sur le village d’ Eveux avant une bonne petite grimpette pour rejoindre un sentier de crête puis nos voitures . Tout le monde était bien content de cette journée de marche moins arrosée que prévu! Encore merci aux participants qui ont permis que cette randonnée se fasse .

Au sujet de l'auteur

Evelyne KAHN

Evelyne KAHN

Lien Permanent pour cet article : http://www.chazay-randonnee.fr/lentilly-eveux-dimanche-02-fevrier-2020/