»

Avr 26

Lentilly-Le Poirier- dimanche 25 avril 2021

Grâce à l’élargissement de la dérogation de déplacement à 30km pour les clubs affiliés à la FFRP, qui nous a redonné un grand sentiment de liberté , 23 adhérents ont pu se retrouver pour une randonnée de 18km et 420m tracée par Jean-Louis au départ de Lentilly.

Toujours en petits groupes et à distance, nous partons sous un beau soleil sur les hauteurs de « Mosouvre » dans un paysage très bucolique, avec une vue dégagée sur le Mont Verdun , la vallée de l’Arbresle , avant de s’engager dans un sous-bois au sentier bien abrupt qui nous conduit à l’aire de pique-nique de la chapelle de Fouillet, d’où l’on profite d’une vue panoramique à 360° et où nous faisons halte pour notre pause matinale.

Nous poursuivons tranquillement notre chemin , croisons de nombreux vététistes, quelques cavaliers avant de parvenir à notre lieu de pique-nique dans le parc boisé du château du Poirier .

Après une longue pause , nous repartons pour pénétrer dans de vastes sous-bois aux couleurs d’un vert tendre printanier qui sont un régal pour les yeux. Le passage d’un gué, les méandres doux d’un petit ruisseau, une ou deux pentes encore bien raides , la surprise de découvrir un parterre de muguet sont autant de plaisirs variés. Nous quittons cet environnement ressourçant avant d’arriver aux abords de Lentilly et de retrouver nos voitures .

Au sujet de l'auteur

Evelyne KAHN

Lien Permanent pour cet article : http://www.chazay-randonnee.fr/lentilly-le-poirier-dimanche-25-avril-2021/