


Malgré une météo peu engageante, nous sommes 28 participants pour cette randonnée de 17km 650m de dénivelé au départ de La Giraudière, commune rattachée à Brussieu qui appartient à la communauté de communes des Monts du Lyonnais.
Partis sous la pluie de Chazay, nous démarrons la randonnée à La Giraudière-312m-sous un ciel couvert , abordons le dénivelé montant par une pente progressive pendant 4kms jusqu’à la cote 709 point culminant du circuit où nous faisons notre pause matinale dans les bonnes odeurs de campagne! La vue sur les Monts du Lyonnais serait superbe mais c’est dommage, le ciel est bien nuageux.


Nous repartons en descente ,les vallons profonds et larges sont magnifiques; nous passons dans différents lieudits le long du Ruisseau de la Maillardière puis du Rossand au nord de Montromant à travers des bois aux couleurs d’automne splendides. Après « La Farlayère » , un imposant raidillon de 21% -heureusement pas très long -nous mène sous la cote 527 vaste espace idéal pour notre pause pique-nique! Nous avons parcouru 9,7km.




Sur la boucle du retour, nous devons encore monter jusqu’à la cote 628 avant d’entamer la descente à travers les alpages ; la vue est plongeante sur Brussieu ,au loin sur les Monts du Pays de l’Arbresle. Après un passage en forêt , une petite route nous ramène au parking de l’ancienne gare Brussieu-Courzieu. C’était un plaisir de partager ces beaux paysages avec vous tous. Malgré la météo très dissuasive au départ ,merci d’être venus si nombreux.




Merci à Brigitte pour son crédit photo
