
Par cette superbe journée ensoleillée 16 participants se retrouvent à Chénas, petite commune du Beaujolais des Crus. Deux randonnées sont proposées, une menée par Jean-Louis de 14km 530m de dénivelé et la seconde menée par moi-même de 16km 760m de dénivelé.
Le circuit commence par une montée soutenue à travers vignes qui permet d’admirer le paysage alentour, d’un côté les vallons des monts du Beaujolais et de l’autre au loin la vallée de la Saône .Le sentier continue à travers bois jusqu’à 500m d’altitude pour gagner ensuite par une descente raide et caillouteuse la Combe Rémont. A la sortie du bois la vue sur Emeringes, son église et son château est un ravissement.






A la cote 327,nos circuits se séparent: le groupe de Jean-Louis descend plein sud vers Emeringes et le nôtre continue en montée vers la Chapelle de Vâtre datée du 12ème siècle ,aujourd’hui propriété privée, située sur la commune de Jullié dont nous pouvons contempler le panorama. Avant d’aborder le 2ème pic de la randonnée, nous faisons notre courte halte matinale et dégustons un marbré au chocolat ,les madeleines d’Olivier, les sablés de Juliette et les mirabelles de Maryse cueillies par Jocelyne! Merci à tous pour ces douceurs! Revigorés, nous entamons la longue pente raide qui nous mène au point culminant du circuit et après cet effort, nous sommes bien éprouvés par la chaleur.



Il est temps de penser à la pause pique-nique et chaque groupe trouve un endroit ombragé pour se ressourcer avant ou après Emeringes. Dans le groupe de Jean-Louis, le dessert est agrémenté du gâteau de Saint-Genix-brioche à la praline- de Selma, des sablés de Catherine et encore des mirabelles de Maryse. Quel festin!








Après Rémont nous attend la dernière montée vers la Russie où nos deux groupes se retrouvent. Nous terminons ensemble en descente avec vue sur le Mont Blanc cette belle randonnée puis rejoignons Fleurie pour savourer des boissons rafraîchissantes dans une ambiance conviviale!



Merci à Pierre M. et Yvon pour leurs crédits photos
