

Les mauvaises prévisions météorologiques nous ont imposé un changement de programme et 15 adhérents sont donc partis de Chazay vers Marcy pour une randonnée de 16km, 380m de dénivelé.
Nous partons sous un ciel maussade et nous avons décidé , contrairement à nos habitudes, de privilégier un maximum de goudron pour éviter les chemins détrempés et boueux. Nous gagnons St-Jean-des-Vignes, admirons en montant un amandier en fleurs puis arrivons à Charnay sous le soleil qui fait discrètement son apparition. La petite route qui mène au Chevronnet, permet une large vue sur les Monts du Beaujolais, nous continuons vers Champ Délicieux et arrivons à Marcy où nous pouvons contempler les murs peints , l’église et le jardin de la mairie.













Encore quelques minutes pour traverser Marcy et atteindre notre lieu de pique-nique sur l’espace du Souvenir français , espace de verdure aménagé avec de belles tables et d’où la vue est magnifique à 360°, d’un côté sur la Tour Chappe et de l’autre, sur la statue de la Madone et plus loin , Anse et la Saône. Nous profitons de cette pause au soleil – difficile de croire que la pluie, voire la neige!!! – est annoncée ! Nous finissons tranquillement le parcours de retour, bien contents d’avoir profité de cette journée un peu ensoleillée et à l’ambiance chaleureuse.


Merci à Yvon pour sa photo
