

Tous les ans, la FFRandonnée Rhône-Métropole de Lyon organise une rando patrimoine(rando le matin, repas, visite culturelle l’après-midi ) pour les clubs du département affiliés à la FFRP. Cette année, elle s’est déroulée à Chazay d’Azergues. Cette manifestation a été coorganisée avec la commune de Chazay, avec « les Amis du Vieux Chazay » pour la partie culturelle et notre club pour les randonnées. Après une longue et minutieuse préparation du matériel en amont par Dominique, nous prenons en charge le balisage des 3 circuits proposés le mercredi et le débalisage le jeudi , jour de la rando après le retour des participants.



Mercredi 21 mai
Chargés de tout notre matériel nous sommes 7 à baliser et partons ensemble pour faire les 7 kms communs au parcours des 12 et 17 kms; il fait encore frais mais la journée promet d’être ensoleillée et nous sommes vite réchauffés. Le balisage dans Chazay prend du temps, émaillé de vives discussions ! Bien que nous n’ayons pas parcouru une grande distance nous décidons de pique-niquer tous ensemble avant de nous séparer en 2 groupes pour se partager le travail . De retour à la salle « Maurice Baquet » Jeanne et Jean-Pierre nous invitent chez eux pour partager goûter et boissons rafraîchissantes.



























Jeudi 22 mai
De bon matin sous une pluie fine ,avant le départ des randonneurs , Jean-Louis et Jean-Pierre vont installer les panneaux « attention marcheurs » aux intersections dangereuses et vont vérifier si le balisage de la veille est bien en place. A la salle « Maurice Baquet » Colette, Gisèle, Jocelyne et Michelle prennent le départ pour le 12km; nous les retrouvons au moment du repas servi par les bénévoles de la FFR Rhône-Métropole de Lyon .Elles se rendent ensuite avec les autres marcheurs au centre du village pour assister à la prestation des « Amis du Vieux Chazay ».De notre côté nous partons débaliser en 2 groupes ;le temps se gâte et nous n’évitons pas la pluie ! Pour clore cette seconde journée, Maryse nous invite pour le goûter! Nous sommes tous ravis de ces 2 journées conviviales.























Merci à Colette, Michelle et Jean-Pierre pour leur contribution photographique.