« Il n’y a plus de saison » ! Et cela se confirme. Après un été caniculaire c’est en ce début d’octobre par 30 degrés à l’ombre que nous avons randonné depuis Messimy. Nous étions 19 pour un parcours de 19 km et 600 m de dénivelée positive.
Nous quittons le parking un peu avant 10 h pour nous diriger d’abord vers le nord. Nous ne serons pas seuls sur le chemin car en ce 1er octobre il y a une rando village à Messimy !
Après 4 km nous arrivons au belvédère du Piragoy. Une brume de chaleur nous prive du panorama qui s’étend jusqu’à Lyon.
Le lieu choisi pour notre pause matinale se révèle bien encombré et peuplé! Nous continuons et nous nous arrêtons dans un champ où chacun cherche un endroit à l’ombre car le soleil chauffe déjà.
La montée est régulière et on apprécie les paysages environnants.
12h30, nous sommes au point culminant (726 m) et à mi-chemin. Nous arrivons au lieu choisi pour le pique-nique. Nous sommes bien à l’ombre et il ne fait pas trop chaud, on reprend des forces.
On aurait bien fait la sieste mais il nous reste une dizaine de km à faire. Il faut repartir et maintenant il fait bien chaud !
Prêts ? On y va ? C’est reparti !
Maintenant, ça descend jusqu’à l’arrivée, sauf 2 ou 3 petites remontées peu appréciées avec la chaleur. Heureusement le chemin est souvent ombragé.
Il fait chaud… Un peu d’ombre Panorama vers Thurins (beaucoup de serres et tunnels en plastique)
Il est 16h quand nous arrivons au parking. Hélas pas de bar ouvert à Messimy ce dimanche après-midi. Quelques un rejoindrons Yzeron pour trouver une terrasse ouverte et se désaltérer. Belle journée ensoleillée et bien trop chaude pour un 1er octobre, il va bien falloir s’y faire…
Merci Yvon pour les photos.