«

»

Mar 22

Evelyne KAHN

Imprimer ce Article

Albigny-Montrottier- dimanche 21 mars 2021

Au départ d’Albigny ,ce petit village qui dépend de la commune de Montrottier, nous sommes 20 participants, répartis en trois groupes, heureux de se retrouver sous le soleil pour parcourir environ 16 kms et 630 m de dénivelé .

Après une courte descente qui nous fait traverser le « Rau des Chevrolières« , nous cheminons sur des sentiers très agréables, bordés de part et d’autre de larges vallons verdoyants , longeons des retenues collinaires avant d’arriver sur l’aire de pique-nique de Villechenève -769m point culminant de notre parcours- où l’on peut admirer une haute chapelle surmontée d’une madone et d’où le regard plonge sur une jolie vue d’ensemble du village . Notre pause du matin se prolonge avec délice car le soleil généreux est bien au rendez-vous et le vent bien moins violent que prévu

Nous repartons sur un sentier toujours en balcon , alternant montées et descentes pour finir par une belle longue grimpette depuis le « Rau du Gouby » jusqu’au lieu-dit « Montroyer » que nous dépassons avant de trouver un vaste pré et nous installer pour notre pique-nique à l’abri du vent .

Pendant le repas , le soleil s’est un peu caché et nous sommes heureux de nous réchauffer dans les montées ;une longue descente dans les bois précède la dernière pente abrupte qui s’étire avant de déboucher sur le sentier qui nous ramène à Albigny . Belle journée d’une rando pas très longue mais bien physique !

Au sujet de l'auteur

Evelyne KAHN

Evelyne KAHN

Lien Permanent pour cet article : http://www.chazay-randonnee.fr/albigny-montrottier-dimanche-21-mars-2021/