«

»

Mar 08

Evelyne KAHN

Imprimer ce Article

Pollionnay -dimanche 07 mars 2021

Par cette journée qui s’annonçait pluvieuse , 16 adhérents se sont retrouvés au départ de Pollionnay pour parcourir 18 km et 670m de dénivelé, répartis en 3 groupes, menés par Jean-Louis, Jean-Pierre et moi .

Nous sommes partis d’ un bon pas sous la grisaille pour aborder le premier gros dénivelé de la journée sur le sentier qui conduit au Col de la « Croix du Ban » où nous avons croisé beaucoup de vététistes; une petite averse ne nous a pas dérangés longtemps et nous avons continué dans le Bois de Malatray jusqu’au point le plus haut 620m . Après une courte pause -boissons chaudes et douceurs-nous avons entamé une descente bien raide sur un chemin caillouteux et -ô surprise- le soleil a fait une apparition inespérée qui nous a permis d’admirer les jeux de lumière sur la forêt. Le sentier très raviné par endroits nous a ensuite menés à l’étang de pêche de la « Falconnière » .

Après le passage le long de l’étang , nous avons traversé plusieurs hameaux, observé des faisans et il nous restait une bonne grimpette avant d’atteindre notre lieu de pique-nique au pied du « Crêt des Roches » .

Un peu refroidis par notre pause, nous avons repris notre circuit pour pénétrer dans la forêt et la pluie annoncée est arrivée ; nous avons cheminé sur le GR de Pays « Tour des Monts du Lyonnais «  que nous avons quitté au « Jeu de Quilles » pour descendre vers Valency après avoir franchi une petite passerelle sur le ruisseau de Larny. Restaient encore quelques kilomètres à parcourir sous un ciel chargé avant de retrouver le village de Pollionnay . Finalement, c’était une belle rando pas trop arrosée !

Au sujet de l'auteur

Evelyne KAHN

Evelyne KAHN

Lien Permanent pour cet article : https://www.chazay-randonnee.fr/pollionnay-dimanche-07-mars-2021/