«

»

Fév 22

Jean-Pierre NEVE

Imprimer ce Article

Bibost – Dimanche 21 février 2021

C’est sous un grand soleil que nous commençons cette randonnée au départ de Bibost. Finalement, nous sommes 18. Afin de respecter les règles sanitaires nous formons 3 groupes de 6. Dominique et Yvon encadrerons les 2 groupes suivant. Nous partons pour 18 km et 564 m de dénivelée cumulée. Le temps est magnifique avec quand même un vent un peu fort par moment. Nous sommes en février et pourtant le thermomètre va afficher pas loin de 20 degrés dans l’après-midi…

Tout d’abord, nous souhaitons la bienvenue à Nadine, nouvelle adhérente à Chazay Randonnée. La randonnée commence par la traversée de Bibost, joli village dominé par la belle église Sainte Irénée en pierres dorées et noires.

Puis nous passons près de la chapelle St Roch et de sa croix qui date du 14ème siècle.

Après 4 km pratiquement à plat, nous allons commencer à monter. Une petite pose s’impose avant d’attaquer la pente. De là nous apercevons une vue magnifique sur la chaine du Mont blanc, hélas un peu dans la brume. Puis le chemin s’élève en direction du Crêt d’Arjoux que nous atteindrons après 4 km de montée. L’ère de pique-nique est là à 710m d’altitude.

On repart après s’être restauré par un chemin s’élevant jusqu’au point culminant de la journée à 773 m.

Joli chemin en sous bois, hélas transformé en bourbier sur une bonne longueur !

Le chemin descend maintenant par des pentes parfois très raides, par la petite route qui mène à St Julien sur Bibost. De magnifiques paysages vallonnés s’offrent à notre regard tout au long de la descente.

Table d’orientation et de lecture du paysage
Saint Julien sur Bibost

Après le hameau des Gouttes nous pénétrons dans la petite vallée du ruisseau du Conant, que nous traversons par deux passerelles successives.

Dernière grimpette pour atteindre le hameau du Planin ou nous admirons de nouveau une belle croix, sculptée de chaque côté.

Du Planin encore 2 km et nous regagnons notre parking de Bibost.

Au sujet de l'auteur

Jean-Pierre NEVE

Jean-Pierre NEVE

Lien Permanent pour cet article : https://www.chazay-randonnee.fr/bibost-dimanche-21-fevrier-2021/